Cerpac

groupeÀ Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar au Sénégal, les militants associatifs se regroupent pour créer un espace public de construction de la parole citoyenne. Le Cerpac (Centre d’Etudes et de Recherches Populaires pour l’Action Citoyenne) milite pour une gestion participative des budgets municipaux et gère un centre de ressources à vocation panafricaine.

Guédiawaye (Sénégal)

Contact : Sidiki Abdoul Daff, +22 18 37 12 10

Le livret auquel le groupe a participé participé :
Le CERPAC à Pikine, Sénégal (199Ko)

Voir la vidéo du groupe sur TeleQuartiers:
Cerpac, c’est chic ! lors de la Karavane de Roubaix (mai 2o11)

Une réponse à “Cerpac”

  1. Monsieur DAFF, c’est en construisant le site du CERPAC (centre d’échanges et de ressources pour la promotion des actions communautaires, créé en 2012) que je découvre que le CERPAC.ORG était pris, le CERPAC (Centre d’Etudes et de Recherches Populaires pour l’Action Citoyenne).

    Comme vous, le territoire est notre champ de prédilection. Comme vous, nous sommes panafricain: le développement économique de notre riche sous région à partir des collectivités locales est notre mission. A travers la mobilisation des acteurs locaux, nous visons le développement économiques des territoires notamment par l’approche les filières et ses OSP. Vous découvrirez notre page facebook. Je suis un produit du CIEDEL.

    En septembre 2012, j’ai passé 5 semaines à Dakar. J’espère avoir une occasion pour rencontrer votre équipe en vue d’échanges sur nos pratiques.

    Cordialement

Laisser un commentaire