Collectif valenciennois de Soutien aux Sans-Papiers

groupe Le collectif valenciennois de soutien aux sans-papiers est né au printemps 2008 avec la marche de Lille à Paris. Il accompagne les personnes demandant le droit de séjour à l’administration française. Une fois le dossier abouti et déposé, il faut attendre les papiers et la galère continue. Mais le collectif n’abandonne pas les amis…

Valenciennes (Nord, France)

Contact: Collectif Valenciennois de soutien aux sans-papiers
218 avenue de Liège
59300 Valenciennes

Le livret auquel le groupe a participé participé :
Le Collectif de Soutien aux Sans Papiers à Valenciennes (820ko)(1)
Voir les vidéos du groupe sur TeleQuatiers:
Les sans papiers dans la cité lors de la Karavane de Grenoble (mai 2o1o)
Culture et confitures, c’est encore la galère après la préfecture lors de la Karavane de Saint-Denis (avril 2o11)

3 réponses à “Collectif valenciennois de Soutien aux Sans-Papiers”

  1. Jouan Anne dit :

    Le bon jour, je vous ai fais un courriel via l’adresse trouvée sur le net : attacvalenciennois@yahoo.fr je reviens par ici, cherchant, pour une personne venant d’Iran et venant d’obtenir un master à l’université de Valencienne, mais n’ayant plus de visa (non renouvelé car plus étudiante) ; n’ayant pas un copeck en poche ; étant fragilisée par cette situation très « angoissante » pour elle; un moyen d’hébergement encore jusqu’à la fin de ce we (université Valencienne ce soir, puis vers chez un ami pour le we sur CAen), mais sinon « à la rue » ; cherchant à trouver un travail pour assurer son quotidien, et cherche à créere une activité en free lance ensuite (bon niveau en français, qu’elle parle couramment, et aussi en anglais)…Besoin d’avoir des papiers en bonne et due forme pour se sentir sereine… Merci de votre aide, si vous le pouvez. Anne, du Gers

  2. imane dit :

    salut samir moi meme je suis a la meme situation si tu peux me dire que ce qu il arriive avec toi merci

  3. Samir dit :

    Bonjour je suis Marocain et j’habiter en Syrie et je suis entrer en Europe en 2015 et je n’est pas mes papiers rien et je suis parti en Italie mais je ne savais pas quoi faire et la je veux venir habiter en France si possible me dire qu’est ce que je pourrais faire et si vous pouvez m’aider car c’est assez urgent merci .

Laisser un commentaire