Expression artistique et action politique


Le 7 décembre 2o11 à Grenoble, nous étions une centaine, venus de Rhône Alpes, d’île de France, du Nord Pas de Calais et de Belgique, à nous retrouver sous la bannière de Capacitation Citoyenne, pour échanger, réfléchir et agir ensemble autour de l’idée que l’expression artistique peut devenir un moyen d’agir politiquement. La journée a été très riche, de rencontres, de débats, de réflexions et de questions, et de découvertes de ce que font les uns et les autres, mais aussi d’ateliers de création artistique. Cela a été aussi l’occasion de retrouver d’anciens groupes, d’en rencontrer de nouveaux.

Et si l’on poursuivait localement, en Rhône-Alpes, la belle dynamique collective de cette journée ?

On vous propose donc un rendez-vous le 1er mars à Solexine, de 9h30 à 11h30, pour voir les images et la vidéo qui ont été réalisées sur cette journée, voir ce qu’on l’on fait de la matière produite, et éventuellement discuter de futures actions communes, intervention dans l’espace public ou autre!

Merci de nous confirmer votre présence

A bientôt!

Une réponse à “Expression artistique et action politique”

  1. [...] une dizaine à nous retrouver dans les locaux de Solexine à Grenoble, pour donner suite à la rencontre du 7 décembre sur le thème Expression artistique et action politique. L’occasion de voir le film de la [...]

Laisser un commentaire