Pré-programme Karavane en Dunkerquois

Vendredi 18 septembre au soir : accueil des groupes Capacitation Citoyenne lointains. Hébergement à l’Auberge de Jeunesse de Dunkerque

Samedi 19 septembre
9h30 : départ de la péniche DAVIZA, depuis l’ancien poste frontière de Ghyvelde (en attente d’autorisation). Ruban de la Karavane coupé par des élus et des habitants français et belges. La Karavane péniche     appareille pour Dunkerque par le canal avec quelques personnes, les autres participants en car.
11h : départ en cortège du Parc Coquelle jusqu’aux Quatre Ecluses, la péniche est accompagnée par les participants sur la rive, avec la Petite Fanfare de Chambre.
12h : Arrivée de la péniche aux Quatre Ecluses, hommage aux canaux (forme encore à préciser)
13h : Arrivée Place du Palais de Justice : expositions, bar à eau, buffet, installations et animations thématiques pour tous
15h : « Les cris de l’eau » revendications constructives relayées par les participants et à discuter par tous les acteurs : élus, professionnels, industriels, citoyens…
(à partir d’un document transmis aussi à des personnalités susceptibles de soutenir, étayer, amender les propositions : scientifiques, artistes, philosophes, élus…)
17h : départ de la Karavane pour la fête de l’Île Jeanty
Vers 20h, départ des groupes de Capacitation Citoyenne pour dîner à l’Auberge de Jeunesse, avec projections de films et documentaires sur le thème de l’eau

Dimanche 20 septembre

Visite guidée par les participants du territoire pour les groupes de Capacitation Citoyenne venus d’ailleurs : Digue du Break, Malo, Port, écluse Charles de Gaulle, ancienne éolienne et si possible matériellement, Bergues.

Laisser un commentaire