Préparer le 23 septembre aux Grands Voisins, à Paris

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme annoncé précédemment, la prochaine rencontre Capacitation Citoyenne aura lieu à Paris, au cœur du site des « Grands Voisins », l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul avenue Denfert-Rochereau. Engagée sur l’idée de « Lîeux disponibles », cette journée se prépare avec de nombreux Lîeux existants que nous allons décrire peu à peu durant l’été par des « cartes postales » que nous vous proposons de retrouver ici.

Et voici la première esquisse de programme:

Programme de la rencontre Capacitation Citoyenne du vendredi 23 septembre

les Lîeux

aux Grands Voisins, Fabrique de biens communs installée dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris

 

9h accueil, et installation des Lîeux, 10h visite guidée des Lîeux installés sur place pour la journée, 12h visite guidée des Grands Voisins, 13h déjeuner, 14h Atelierspeed : les Conditions des Lîeux : • un local ? • des moyens financiers ? • un programme ? • une durabilité ? • un événement ? • … … … 15h 30 : Ateliers : que manque-t-il très vite aux Lîeux ? • un Festival au printemps prochain ? • un réseautage dans la diversité ? • un Agenda collectif des évènements ? • … … … 17h : selon le choix des participants, approfondissement de propositions issues des ateliers, et organisation primaire des suites à donner vers 18h fin des travaux

le lendemain, samedi 24 septembre après midi, participation aux actions de la « Journée de la transition citoyenne pour amplifier la visibilité des initiatives locales et inviter les citoyens à s’engager», pour présenter des exemples concrets de ce que peuvent être les Lîeux sur la place de la République avec Nuit debout/la belle Démocratie/Pas Sans Nous/Les jours heureux.

Vous inscrire en France :

auprès de anne et Pierre au 06 84 20 53 21, pierre@capasol.fr           ou Félix au 06 25 94 59 13, contact@capacites.net

et Arnaud en Belgique au 0032472207347 arnaud@periferia.be

Y venir : 82, Avenue Denfert-Rochereau 75 014 Paris

Métro Denfert Rochereau / RER B Port Royal / Bus 38 et N1

Et voici quelques cartes postales de l’été qui vous parlent de certains des Lîeux qui seront avec nous le 23 septembre

13 Lîeux, le livret

Une réponse à “Préparer le 23 septembre aux Grands Voisins, à Paris”

  1. AdOn Studio dit :

    Bonjour bravo pour les éléments soulevés par votre vision. Nous aimerions vous présenter nos dernières offres d’événements en réalité virtuelle. A bientôt.

Laisser un commentaire